08/06/2017

VAPE DIRECT OU INDIRECT POUR LES DEBUTANTS VOIR CONFIRMES ET BUSINESS DES ATO V12 AND CO……PARTIE 2 ET FIN DE L’ARTICLE ENFIN !



Bon nous y revoilà eh eh

Vu la réaction de certains pro sur la 1ère partie de l'article, je pense ne pas me faire d'amis. Mais bon je me dois de terminer cet article.


Comme annoncé dans la 1ère partie nous allons donc parler de la conso d’une certaine sorte notamment les clearo qui ont mini 2 résistances dans une seule et ouiiii c’est tout à fait possible.





Comme la capture d’écran le montre on voit bien que dans certaines résistances on trouve l’emplacement pour mettre plusieurs résistances.
Et on se retrouve avec le même cas de figure qu’avec nos moteurs de voitures, plus nous avons de cylindres plus la consommation augmente…..




Bien sûr étant donné le volume de vapeur conséquente vous aurez bien compris que ce genre de résistance est prévue pour de la vape en direct.




Mais il n’y pas que ça (la conso) la puissance demandée pour que ce genre de clearo se réveille est conséquente on est bien bien loin d’une 20ène de watts voir moins ….. Oubliez vos batteries (box) avec un seul accu ou alors prévoyez plusieurs accus avec vous pour la journée.

Tout en sachant qu’un accu ne se transporte pas dans une poche ou autre sans être isolé de son entourage !!

De plus étant donné que ce genre de clearo utilise des valeurs très basses (0.12 ohms par exemple) les saveurs seront évaporées à l’intérieur de la résistance avec une grande chaleur ce qui va influencer sur les saveurs qui seront moins précises……….    

Alors voilà aux vues de tous ces détails plus ajoutez à cela un prix mini de 5,90€ les 10ml (faites la conversion au litre ….)  + le prix de ces résistances qui à mes yeux coutent une blinde étant donné que c’est du pur consommable je me demande si d’un point de vue financier (attention je ne parle que de cet aspect) cela vaut-il   vraiment le coup de passer à la vape sans faire ses propres liquide ( DIY)  ?
Est-ce propre pour nos poumons ?
Si certains ont des réponses (avec preuves à l’appui) à m’apporter je serais heureux d’en profiter pour augmenter ma culture dans ce domaine.

Bref ce genre de matériel fait le bonheur des fabricants ou importateurs de juice ça c’est clair, le bonheur de ces fabricants de résistances (vu leurs prix), après si c’est cette vape qui vous convient, qui vous tient le plus loin de la clope alors là, aucuns soucis pour moi ! 😉😉 


Après c’est comme tout, il y a (peut-être) un effet de mode : celui qui la plus grosse (comme d’hab en fait et pas que dans ce domaine), celui qui fait le plus gros nuage etc etc mais est-ce vraiment cette vape qui aide un ex fumeur à ce sevrer ??
Répondez moi, faites-moi profiter de votre expérience SVP.      


Allez cette fois-ci l’article est bouclé, @+++ ! 




05/06/2017

VAPE DIRECT OU INDIRECT POUR LES DEBUTANTS VOIR CONFIRMES ET BUSINESS DES ATO V12 AND CO……



Attention je cadre de suite cet article, il n’est QUE ma réflexion personnelle et que ça risque d’être décousu L





Commençant par le pourquoi de cet article : comme vous le savez je suis passé à zéro de nico et du coup ma vape à relativement changée et suis passé sur de l’indirect pratiquement toute au long de mes journées voir une vape entre 2 avec du direct.


Mais qu’est-ce donc cette vape en indirect (que vous pouvez aussi voir écrit : « MTL » pour Mouth to Lung), tous simplement et pour faire comprendre les débutants c’est vaper comme avec une cloque : on aspire pour remplir sa bouche et ensuite on envoi dans les poumons.


MTL façon clope : petite génération de vapeur


En direct (DL) on ne fait pas une pause dans la bouche, c’est direct dans les poumons, vous respirez et aspirez direct par le drip tip (l’embout que l’on porte à ses lèvres).  

DL : vaper en direct = grosse génération de vapeur


Donc depuis ce passage à zéro de nico et à cette vape MTL je me suis rendu compte d’une chose : la vape est meilleure, plus savoureuse et j’ai mon idée du pourquoi.
En vapant en direct votre vapeur n’a pas autant de temps pour tapisser les parois de votre bouche qu’en MTL, cette vapeur même si elle est en plus grande quantité la vitesse de celle-ci n’aide pas plus.
Et justement votre salive n’aura pas eu le temps de « s’imprégner » de cette vapeur si vous être en direct, et cela fait une différence pour moi, cela me procure une longueur en bouche. 






De plus pour les débutants on se retrouve en fonction des ato ou clearo avec la même façon de tirer sur une clope et c’est justement à ce moment que cette vape indirecte devient très intéressante.
Un fumeur a « besoin » d’une certaine quantité de nico dans son corps toute au long de sa journée. Si l’on fait passer un fumeur sur une vape aérienne je suis quasiment sur que si on lui adapte son taux de nico en fonction du nombre de clopes fumées / jour nous allons avoir quelqu’un en face de nous que va tousser à se décoller un poumon tellement ça risque d’être trop puissant.
Et c’est la justement l’erreur car nous allons (même si la puissance sera là) automatiquement créer un manque de nico pour l’organisme, n’oublions pas que cette puissance en gorge n’est qu’un leurre pour le cerveau. L’équilibre ne sera pas bon entre puissance et taux de nico. Du coup les 1ers jours le débutant va tousser (s’il accepte de sortir d’un shop avec un tel 7tup…..), une fois que la gorge s’y sera faite à cette sensation, il y a de grandes chances que les jours qui suivent, l’ex fumeur va se retrouver avec un manque, et un manque qu’il ne sera pas décrire, normal vu que le cerveau est dupé.
Et c’est à ce stade que l’on se rend compte que l’erreur est faite mais il presque trop tard car si l’ex fumeur a la patience ou le courage de retourner dans un shop ou son shop pour expliquer  cela que va faire le vendeur (se) ? Lui proposer un autre ato ou clearo ? Lui proposer de descendre son taux de nico (encore une fois car on lui a déjà fait baisser son taux de nico dès le 1er jour de vapotage) ? Pour moi l’erreur est faite 😖😖

Alors que pour moi il faut orienter le fumeur sur la vape mais en indirect (façon tirage d’une clope !) avec un taux de nico correspondant le plus à son taux de nico réel qu’il a toute au long de la journée.
Alors oui bien sûr le novice va aussi tousser mais nettement moins fort qu’avec un truc qui envoi la purée au fond de la gorge en direct…. Et c’est là qu’il faut apprendre au débutant qu’on ne tire pas forcément de la même façon sur une ecig que sur une clope : on tire plus doucement et aussi plus longtemps et boire, boire encore. En 24 voire 48 heures cette sensation d’irritation doit disparaitre. Si cela n’est pas le cas il faut consulter ou bien changer de liquide en passant (si votre 1er liquide est avec un taux entre 20 à 49% de PG) à un juice supérieur voir minimum égal à 50% de Propylène Glycol.
Mais ce n’est pas tous, si vous faites commencer un novice sur du matériel aérien que va-t-on proposer comme matériel pour évoluer ?? Dripper ? Reconstructible ?? N’oublions pas qu’il a quelques jours le fumeur se souciait d’avoir un briquet et un paquet de clopes H24. Là avec du simple matériel on lui demande déjà de gérer sa résistance, la décharge / recharge de son setup, la puissance en fonction de sa box, ne lui en demandons pas trop dès le début, voyons déjà si ça lui plait et que ça lui permet de faire son sevrage facilement.    
Justement en parlant de liquide, sachez que pratiquement jamais (à moins que cela est super bien évoluer) vous ne trouverez un liquide au goût d’une vrai malbo (ou autre marque), cela est quasiment impossible, après chacun s’oriente en fonction de ses propres envies/goûts sur son liquide 😉😉









Pour moi et c’est comme cela que ça s’est passé le jour où je suis rentré dans mon 1er magasin de Ecig :
le vendeur m’a pris à part puis m’a posé 3 questions :
  -          combien de clopes je fumais/jour : cela va plus ou moins déterminer le taux de nicotine de votre futur juice   
     -          si j’étais sur des menthol ou autre afin de pouvoir commencer à m’orienter sur des arômes ou senteurs appelez ça comme vous voulez 
-      « qu’est-ce que vous aimez le plus comme sensation quand vous fumez ? » en fonction de votre réponse le vendeur devrait adapter le matériel, et ensuite vous proposer de le tester !



Pour moi un vendeur qui ne respecte pas ces 3 étapes/question risque de vous mettre en défaut dans votre sevrage L L (la preuve plus de 4 ans sans AUCUNES clopes pour moi)
Pour ma part je suis resté quasiment 3 voire 4 mois avec le même matériel et encore j’ai changé de clearo pour un plus simple d’utilisation (plus besoin d’aiguille pour le remplir lolllllllll) 


Ensuite (il n’y aucun délais de préconisé cela est différent d’une personne à l’autre) si votre sevrage se passe très bien et qu’ensuite (ou en même temps) vous prenez du plaisir à vaper (chose que je vous souhaite du fond du cœur), et si vous souhaitez progresser ou tout simplement découvrir d’autre sensations/plaisirs, vous pouvez commencer à découvrir d’autres liquide voir du matériel….
La baisse du taux de nicotine se fera de façon naturelle (théoriquement), votre gorge va trouver que votre liquide vous « pique » un peu en gorge ou d’autre signe (légère migraine), à ce moment vous pouvez envisager de tester un taux de nico un peu plus léger, attention chacun va à son rythme (il m’a fallu 4 ans…)    
En 4 ans je peux vous assurer que le matériel à vraiment évoluer, les sensations sont très bonnes dès le départ, les histoires de fuites ou autres problèmes sont pratiquement plus présent du moment où l’on respect l’utilisation du matériel.  
J’hésite vraiment à donner des pistes pour du matériel pour novices tellement le choix est devenu immense…
Un clearo récent qui commence à vraiment faire parler de lui et utilisé par des confirmés comme des débutant : 

- nautilus 2 d'Apire 


ou bien le cubis pro mais attention mon épouse s’en est très vite débarrassée certainement pas adapté pour une vape directe alors qu’en indirect (façon clope) il peut faire l’affaire si ça se trouve  ...






Pour ce qui est de la batterie le choix se fera en fonction de pas mal de paramètres qu’il faudra prendre en compte :
-          l’autonomie
-          la facilité de recharge dans la journée au cas où celle-ci se rallonge alors que ce n’était pas prévu…
-          L’ergonomie
-          Le look (et oui déjà que vous allez vapez alors autant avoir quelques chose qui vous plaise à l’œilJ)

Allez 1 ou 2 pistes :

La légendaire box « pico »




ou la « TC 40 » toujours chez Eleaf  




Que votre batterie soit avec une pile (on parle d’accus dans la ecig) ou avec batterie intégrée ne croyez pas que vous avez obligatoirement besoin d’un chargeur d’accus, cette dépense supplémentaire n’est pas une obligation pour certains du moment ou dans votre journée vous avez la possibilité d’être à côté d’une prise électrique pour recharger votre « box ».





Cet article s’arrête ici même si je n’ai pas parlé du business de la consommation de certains ato V12 and co cela fera partie d’une suite qui va arriver dans la foulée.




@++ !!!!    




Translate